Notre fonctionnement

Visite à domicile

La visite à domicile permet de construire un projet de vie adapté et personnalisé correspondant au niveau d’autonomie de la personne. La construction de ce projet passe par de l’écoute active, de l’observation (visite à domicile), un sens de l’adaptation et beaucoup de créativité. L’ensemble permet de répondre aux attentes de la personne tout en respectant son cadre de vie, ses habitudes et son besoin de faire seule ou accompagnée certains gestes de la vie quotidienne.

Planification

Un planning hebdomadaire ou mensuel vous est proposé afin de répondre au mieux à vos besoins. 
Ce planning peut évoluer en fonction de l’évolution de votre autonomie et de vos demandes particulières.

Interventions

Chaque intervention planifiée se déroule sur un créneau horaire validé par vos soins.
Les intervenants au domicile sont équipés d’un téléphone qui leur permet de valider leur heure d’arrivée et de départ.

Dossier de liaison

K-PRESENCE met en place un dossier de liaison chez les bénéficiaires.
Ce dossier comporte les transmissions et le suivi des prestations réalisées par les intervenants.
Ces éléments permettant d’assurer le lien entre chaque intervenant et le contrôle par le coordinateur.

Ce dossier sera composé comme suit :

  • Un recueil de données,
  • Un diagramme de suivi,
  • Une feuille de transmissions,
  • Une feuille de surveillance alimentaire si nécessaire (à visée informative pour le médecin traitant et les infirmiers libéraux),
  • Un relevé d’intervention (heures réalisées par les intervenants),
  • Une fiche de mission,
  • Un planning mensuel.

Ce dossier sera tenu à disposition de son entourage si le bénéficiaire le souhaite.

Démarches qualité

La démarche d’amélioration continue de la qualité de nos services nous permet d’améliorer notre organisation et nos prestations. Elle contribue à faire évoluer les pratiques pour mieux satisfaire les besoins des clients et exige un engagement de l’ensemble du personnel.

K-PRESENCE s’engage à respecter les six principes suivants :

  1. Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande
  2. Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation
  3. Adapter l’intervention à l’évolution des besoins des clients
  4. Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels
  5. Respecter la vie privée et l’intimité des clients
  6. Faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction des clients.

Pour cela, un point est régulièrement fait avec le responsable de la société afin de réajuster si besoin les services et d’améliorer la prise en charge de la personne âgée à domicile. Une évaluation annuelle des besoins est réalisée afin d’adapter les services.

Une enquête annuelle de satisfaction est réalisée par le responsable afin d’évaluer le niveau de satisfaction de sa clientèle et de réajuster les services si nécessaire.

Ces résultats seront tenus à la disposition du client et de son entourage au niveau de la permanence.