La visite à domicile permet de construire un projet de vie adapté et personnalisé correspondant au niveau d’autonomie de la personne. La construction de ce projet passe par de l’écoute active, de l’observation (visite à domicile), un sens de l’adaptation et beaucoup de créativité. L’ensemble permet de répondre aux attentes de la personne tout en respectant son cadre de vie, ses habitudes et son besoin de faire seule ou accompagnée certains gestes de la vie quotidienne.
Un planning hebdomadaire ou mensuel vous est proposé afin de répondre au mieux à vos besoins.
Ce planning peut évoluer en fonction de l’évolution de votre autonomie et de vos demandes particulières.
Chaque intervention planifiée se déroule sur un créneau horaire validé par vos soins.
Les intervenants au domicile sont équipés d’un téléphone qui leur permet de valider leur heure d’arrivée et de départ.
K-PRESENCE met en place un dossier de liaison chez les bénéficiaires.
Ce dossier comporte les transmissions et le suivi des prestations réalisées par les intervenants.
Ces éléments permettant d’assurer le lien entre chaque intervenant et le contrôle par le coordinateur.
Ce dossier sera composé comme suit :
Ce dossier sera tenu à disposition de son entourage si le bénéficiaire le souhaite.
La démarche d’amélioration continue de la qualité de nos services nous permet d’améliorer notre organisation et nos prestations. Elle contribue à faire évoluer les pratiques pour mieux satisfaire les besoins des clients et exige un engagement de l’ensemble du personnel.
K-PRESENCE s’engage à respecter les six principes suivants :
Pour cela, un point est régulièrement fait avec le responsable de la société afin de réajuster si besoin les services et d’améliorer la prise en charge de la personne âgée à domicile. Une évaluation annuelle des besoins est réalisée afin d’adapter les services.
Une enquête annuelle de satisfaction est réalisée par le responsable afin d’évaluer le niveau de satisfaction de sa clientèle et de réajuster les services si nécessaire.
Ces résultats seront tenus à la disposition du client et de son entourage au niveau de la permanence.